dimanche 20 novembre 2016

Résumé



      Une crise financière sans précédent est sur l’horizon (voir 1, 2 , 3 ou 4 pour les plus courageux)
      Bien tangible, la terre agricole est  une valeur sûre, une valeur refuge qui (sous la forme de parts d’une société agricole) peut facilement s’échanger.
      C’est aussi un investissement d’avenir car, grâce à la législation, elle est encore très bon marché et ne pourra que se renchérir
      Dans le cadre du projet de Centre Agricole pour LInnovation Sociale, Solidaire et Ecologique (CALISSE), il vous est proposé d’en acheter à 1 € le m², par tranche de 1000 m².
      Pas de frais de dossier, pas de frais de fonctionnement, pas de taxes, pas de frais de sortie : vous serez un partenaire, pas un client.
      C’est, tout à la fois, une bonne affaire, un placement sûr et un investissement citoyen qui aidera les chômeurs et précaires de l’association Maillon Eco à retrouver leur dignité et à aller vers l’autonomie au travers d’une économie sociale, solidaire, respectueuse de la terre, des animaux et des hommes.
      C’est enfin un investissement survivaliste car, catastrophe ou pas, vous pourrez, quand il vous plaira, venir y cultiver votre jardin ou, tout simplement créer votre propre ferme biologique.
      Tout ou presque y pousse toute l’année car la terre, d’un peu plus de 32 ha, est située en zone tropicale, dans le sud de la Réunion avec des chaleurs tempérées par l’altitude.
      Un maximum de 320 parts sociales de mille euros sont mises à la vente jusqu’au 25 décembre 2016 (date limite de réception des chèques).
      Tout est expliqué en détail dans :
     Un article présentant le projet CALISSE (le post précédent)
      Pour aller plus loin :
     L’appel aux dons de l’association  Maillon Eco (encore en recherche d'une plateforme et) destiné à lui permettre de disposer en propre d’une plus  grande surface de terre et, surtout, de davantage de moyens de mise en culture biologique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire